Être agile et résilient ne vous suffira pas pour naviguer en période de turbulence

Nous vivions une période de vraies turbulences politiques, économiques, sociales et technologiques.

Au niveau national mais aussi au niveau européen et international.

Nul besoin d’épiloguer, nous sommes suffisamment abreuvés d’informations déroutantes et anxiogènes au quotidien.

Face à cette incertitude, à la vision qui se trouble et au ciel qui s’obscurcit, c’est le retour dans les gazettes des bons conseils, des mots-valises et des formules creuses à l’adresse des dirigeants d’entreprise.

De l’agilité par-ci, de l’adaptabilité par-là, sans oublier la fameuse résilience mise à toutes les sauces et qui s’éloigne progressivement de la notion brillamment explicitée par Boris Cyrulnik.

Pourtant, toutes utiles qu’elles soient, ces qualités ne vont pas vous transcender à la seule lecture d’un article de revue de management.

Et quand bien même vous les auriez déjà travaillées, elles seront précieuses mais pas suffisantes.

Car il vous manquera toujours un élément de certitude pour garder le cap.

Un atout qui vous est propre et fonde votre mission.

Celui qui vous permettra d’intégrer dans votre stratégie le développement durable et responsable de votre entreprise quelles que soient les circonstances.

Sa Raison d’être

Le « Pour quoi » vous vous levez le matin.

La force intérieure qui vous pousse à agir jour après jour.

A aller là où vous avez choisi d’aller.

A prendre des risques.

Et à vous surpasser.

Il n’est jamais trop tard pour définir sa Raison d’être personnelle et celle de son entreprise.

------------------------------------------

UNE RAISON D’ÊTRE accompagne depuis 5 ans les entreprises dans leurs projets de transformations à impacts positifs en privilégiant une approche personnalisée par étape, adaptée à leur culture et à leur territoire, respectueuse de leur histoire et ambitieuse pour leur avenir

Précédent
Précédent

“On avance, on avance, on avance…”

Suivant
Suivant

La Fresque du Futur des Sociétés à mission